L’été approche à grands pas et vous avez envie de pouvoir profiter pleinement de votre jardin et de votre terrasse ? Vous êtes sensibles au soleil et souhaitez pouvoir apprécier votre extérieur sans pour autant trop vous exposer ? Ne tergiversez plus et optez pour l’installation d’une pergola en alu. Cette construction pratique et esthétique permet de s’installer dans son jardin et de profiter de l’air frais sans pour autant devoir s’exposer aux rayons du soleil systématiquement.
Les avantages de l’aluminium
Longtemps décrié, l’aluminium revient aujourd’hui en force grâce à ses nombreux atouts. En effet, l’aluminium est un matériau particulièrement robuste qui se prête donc aisément à une construction aisément et aux contraintes que cela implique en termes de résistance aux aléas climatiques et aux intempéries. Par ailleurs, l’aluminium est un matériau très léger ce qui facilite grandement l’installation d’une pergola fabriquée dans cette matière notamment si celle-ci n’est pas réalisée par des professionnels. Il existe en effet des kits de pergola alu très intéressant. Ces kits sont en effet à la fois faciles à monter, mais aussi très peu onéreux. Enfin, l’aluminium présente un dernier avantage de taille : son design. En effet, sa grande solidité permet de créer des structures à la fois fines et élégantes s’accordant aussi bien avec une construction contemporaine qu’avec des bâtiments à l’architecture plus traditionnelle.
Profiter pleinement de son extérieur
Avec l’arrivée des beaux jours, l’on a de plus en plus envie de s’installer dans son jardin pour bouquiner, de déjeuner ou prendre l’apéritif sur sa terrasse, mais à mesure que les jours passent, l’ensoleillement augmente et la chaleur peut rapidement devenir difficile à supporter. La pergola est à cet effet bien pratique puisqu’elle permet de créer un espace ombragé autonome ou adossé à sa maison permettant de rester à l’extérieur sans pour autant souffrir de l’exposition. Pour plus de commodités, les fabricants ont également créé la pergola bioclimatique équipée de lames orientables. Cette dernière permet en effet de moduler le degré d’ensoleillement, mais aussi l’aération. Elle peut d’ailleurs être motorisée pour plus de confort et les lames contrôlées grâce à une simple télécommande. Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, la pergola bioclimatique peut être équipée de capteurs de façon à gérer au mieux l’orientation des lames notamment en cas d’intempéries, dans cette situation les lames se mettront automatiquement à la verticale pour assurer l’étanchéité du toit de la pergola.