Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage et vous vous sentez déjà débordés. Vous subissez une pression énorme mais l’important, c’est de faire la part des choses et d’avoir des priorités.
Le mariage, une grande responsabilité
S’engager pour la vie avec une personne que vous chérissez plus que tout au monde, vivre avec cet être cher chaque jour de votre existence, tout partager avec lui, tout cela constitue un investissement entier et total. Vous lui confiez votre vie et vous prenez soin de lui. Vous êtes ensemble et allez vivre le meilleur comme le pire comme cela est bien exposé sur https://compatibilitedesprenoms.fr. C’est bien la raison pour laquelle vous devez prendre cette décision en toute connaissance de cause.
Il est complètement insensé de vous marier sur un coup de cœur ou de tête. Le mariage doit avoir un solide fondement pour qu’il vous apporte le bonheur et l’épanouissement que vous recherchez. Ce fondement doit être l’amour, un amour pur et désintéressé. La confiance aussi est un élément crucial pour un mariage réussi.
Vous ne signez pas pour une période, quelques mois ou quelques années, mais pour la vie. Comme c’est une aventure pour de longues décennies, pensez à votre avenir. Désormais, vous allez devoir payer toutes les factures, papa et maman ne seront plus là pour le faire. L’entretien et la réparation de la voiture, le carburant, tout cela vous revient à présent.
Il en est de même en ce qui concerne votre maison, son entretien, sa décoration, le chauffage, etc. Est-il vraiment sage de dépenser tout votre argent pour la cérémonie de mariage ? Comment allez-vous vous acquitter de vos factures et autres frais si vous démarrez dans la vie avec rien ? C’est bien beau d’organiser des noces fastueuses, en grande pompe, comme les stars, un mariage de rêve. Cependant, vous devez vous montrer réaliste et rester équilibrés.
Préparez vos noces en toute sagesse
La préparation de vos noces n’est pas une mince affaire. Allez-vous racler vos fonds de tiroir juste pour que la cérémonie en mette plein les yeux à vos amis ? Réfléchissez profondément à vos motivations pour déceler si ce sont les bonnes. Parce que si votre véritable objectif consiste uniquement à impressionner famille et invités, c’est une mauvaise motivation. Ça l’est également si votre but est de surpasser les noces de votre meilleur ami. Il ne s’agit pas d’une compétition ou d’une parade. Il s’agit du jour le plus important de votre vie.
Imaginez un seul instant des noces prestigieuses, mais une vie de couple malheureuse ? En étant sans argent et en cherchant toujours de quoi manger chaque jour, vous ruinerez votre vie conjugale.
Donc, premièrement, mettez-vous d’accord tous les deux sur le genre de cérémonie que vous souhaitez. Rappelez-vous que vous n’êtes pas tenus de suivre les traditions ancestrales et même familiales. Il s’agit de votre vie et c’est à vous deux d’en décider.
Ne vous laissez pas influencer par qui que ce soit mais soyez ouverts aux conseils et suggestions. Discutez à fond de chaque aspect de la cérémonie, cherchez un terrain d’entente, soyez prêt(e) à faire des concessions. La compréhension et la prévenance réduisent considérablement la tension.
En second lieu, sachez déléguer. Une fois que vous avez décidé qui allez-vous inviter et de leur nombre, demandez à un membre de la famille d’envoyer les faire-part. Peut-être qu’un(e) de vos invités a des talents en décoration, qu’il s’occupe d’embellir les lieux, les tables, etc. Établissez un budget raisonnable et soyez déterminés à vous en tenir. Surtout, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligés de faire comme tout le monde.