Pergola - polycarbonate

Pergola avec toit en polycarbonate : les avantages

Avec l’arrivée de l’été, les projets d’aménagement des extérieurs se multiplient et notamment ceux d’installation de pergola. Celle-ci présente en effet de nombreux atouts et permet de profiter largement de son jardin ou de sa terrasse lorsque les beaux jours arrivent, ainsi il est particulièrement tentant d’en installer une. Il existe d’ailleurs aujourd’hui un large choix concernant les pergolas, mais l’une des options les plus intéressantes reste sans doute la pergola munie d’un toit en polycarbonate. Efficace, peu onéreuse, design, cette pergola répond à de nombreuses attentes et remporte un succès grandissant.

La pergola : kézako ?

Constituée généralement de piliers et d’un toit, la pergola est une construction conçue pour l’extérieure permettant de profiter d’un espace abrité. Si de façon traditionnelle, la pergola est plutôt adossée à l’un des murs de la maison, certaines structures aujourd’hui peuvent être autonomes et donc construites n’importe où dans le jardin, dans ces cas-là elles comportent 4 piliers et non pas deux comme la grande majorité des pergolas adossées. Les pergolas peuvent être construites dans plusieurs matériaux comme le bois, le PVC et l’aluminium. Chacuns ont leurs avantages, mais de façon générale l’aluminium est fréquemment privilégié pour les piliers en raison de sa grande solidité et de sa résistance aux intempéries.

Choisir un toit en polycarbonate

L’un des éléments les plus importants de la pergolas est évidemment son toit. En effet, c’est lui qui permettra de protéger à la fois d’un ensoleillement trop important, mais aussi des intempéries. Étant ainsi particulièrement exposé, il est essentiel de choisir un matériau très robuste qui résistera tant aux affronts du temps qu’à l’usure causée par les intempéries. Le polycarbonate s’avère être un choix particulièrement judicieux face à de telles contraintes. D’un point de vue purement pratique, ce matériau est aussi tout à fait adapté à la pergola grâce à sa rigidité, mais aussi sa légèreté, son excellente étanchéité ainsi que sa grande robustesse. Par ailleurs, sur le plan du confort, le toit en polycarbonate régule efficacement l’isolation thermique de la pergola tout en conservant un maximum de luminosité si l’on opte pour un polycarbonate translucide, mais il peut également être opaque pour garantir une zone ombragée en permanence. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’un matériau très abordable, permettant d’obtenir une pergola à un tarif assez raisonnable bien que le tarif global de celle-ci dépende également d’autres facteurs comme sa surface, les piliers, l’installation par des professionnels, etc.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut