Confier le manuscrit de votre dernier roman à un prestataire spécialisé en transcription est une tâche difficile. Vous avez passé d’interminables heures à écrire, à douter et à stresser devant une nouvelle page blanche. Il porte tous vos espoirs d’être publié. Pour mettre toutes les chances de votre côté, un expert en transcription de manuscrits bien choisi, sera un atout majeur.
Transcription de manuscrits : les qualités requises pour un travail soigné
Un prestataire en transcription de manuscrit idéal doit répondre à certains critères. Le principal est certainement son degré de connaissances en orthographe, syntaxe et typographie. Ce professionnel doit être capable d’apporter à votre manuscrit les corrections grammaticales nécessaires. Sa rapidité de frappe importe aussi beaucoup. Il doit vous rendre votre retranscription dans les délais impartis. Il doit également connaître les codes et les règles de formatage en vigueur. Un manuscrit présenté dans les règles de l’art a d’emblée de grandes chances de retenir l’attention d’un éditeur ou du comité de soutenance de votre thèse. Un spécialiste en transcription de manuscrits doit vous fournir des indications de corrections claires. Vous devez pouvoir les comprendre aisément et ne pas perdre de temps dans les reprises des passages concernés. Une communication de qualité est essentielle. La signature d’un accord de confidentialité est primordiale. Un prestataire sérieux ne manquera pas de vous soumettre ce document et de le signer.
Transcription de manuscrits : quels sont les tarifs ?
Les tarifs de transcription et de saisie de manuscrits doivent correspondre à la qualité du travail fourni et à sa rapidité d’exécution. Avant de passer votre commande, demandez un devis détaillé. Il doit préciser le prix de chaque poste d’intervention de l’expert en retranscription de manuscrit. Ce professionnel sera en mesure de vous établir un devis fiable lorsque vous lui aurez envoyé quelques pages de votre manuscrit. Il saura précisément qu’elle sera la charge de travail. D’une manière générale, les tarifs sont dégressifs.