S’équiper d’une cave à vin est devenu incontournable pour les passionnés de bons vins souhaitant assurer la bonne conservation de leurs meilleurs flacons et les mettre à la température parfaite pour leur dégustation. Dans ce contexte, il est essentiel de faire le bon choix concernant sa cave à vin notamment concernant la marque même si ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. La marque Kœnig se démarque des autres fabricants sur le marché grâce à ses produits à la fois design, innovants et solides. Zoom sur cette enseigne dont le succès n’est plus à démontrer.
Le design des caves à vin : un point fort de Kœnig
Si les caves à vin de la marque Kœnig ne manquent pas d’atouts, il en est un qui est incontestable : leur design. En effet, la firme allemande apporte un soin tout particulier à l’esthétique de ses appareils qu’elle équipe généralement de clayettes en bois élégantes et raffinées apportant une touche de chaleur bienvenue. Elle accorde ces clayettes le plus souvent avec un corps en acier et des portes en verre fumé anti UV pour limiter la venue de lumière nocive pour les précieux flacons. Par ailleurs, les lignes des appareils sont sobres et épurées pour intégrer aisément toutes les habitations, quelle que soit leur décoration.
Des caves à vin de qualité
Autre point fort de la marque allemande : l’efficacité des équipements qu’elle propose. En effet, les caves à vin de l’enseigne allemande dispose de systèmes anti vibration afin d’éviter de brusquer les bouteilles et leur liquide pour assurer leur bonne conservation. De plus, elles sont généralement dotées d’écrans LCD affichant toutes les informations techniques afin de contrôler au mieux entre autres les températures et le taux d’humidité à l’intérieur de la cave. Pour ne rien gâcher, les caves de la marque sont le plus souvent peu gourmandes au niveau électrique.